Chris Whittaker (2015)

Physics Faculty & Science Program Coordinator, Dawson College/Coordinateur des professeurs de physique et du programme de sciences, Collège Dawson.


ChrisW_145

As a leader, Chris’ colleagues point to his ongoing efforts to improve student learning, his commitment to advancing the field of physics education through research and innovation, his mentoring of peers, and of course his Active Learning Classrooms. As a teacher, Chris focuses on creating effective learning activities that keep the individual student in mind while leveraging the benefits of collaborative engagement. He leaves room for his students to have fun and see the beauty in learning physics, and his students say that by sharing his many personal experiences he makes his teaching meaningful to them while also making him more approachable.

 

Ses collègues font remarquer qu’en tant que leader, Chris fait des efforts continus pour améliorer l’apprentissage des étudiants. Ils soulignent son engagement pour l’avancement de l’enseignement de la physique grâce à la recherche et à l’innovation, à ses activités de mentorat par les pairs et bien sûr, à ses salles de classe où il pratique l’apprentissage actif. En tant qu’enseignant, Chris se concentre sur la création d’activités d’apprentissage efficace qui prennent en considération l’étudiant individuel tout en tenant compte des avantages de l’engagement collaboratif. Il n’oublie pas que ses étudiants doivent également s’amuser et voir la beauté d’étudier la physique, et ses étudiants disent que le fait qu’il partage avec eux de nombreuses expériences personnelles rend son enseignement significatif pour eux tout en le rendant lui-même plus approchable.