Kathryn Weatherall (2016)

Faculty/Program Coordinator, Bachelor of Science in Nursing (BSCN) Collaborative Program, Georgian College |
Enseignante/Coordinatrice de programme, Programme en collaboration, baccalauréat ès sciences en soins infirmiers (BSCN), Collège Georgian.


05_Weatherall_145

Kathryn believes that as an educator, she must create the experience that allows the individual to recognize what they already know and to acquire the courage for discovery and development; to question and challenge the status quo in the self and to respect the status quo in others. Kathryn feels there must be pleasure in becoming an educated person, the enormous interest it adds to life. To be able to be caught up in the world of thought-that is to be educated.

Kathryn is passionate about trying to have a positive influence on and be inspired by others. Kathryn’s colleagues comment that she embodies what it means to have the courage to teach as she creatively and fearlessly pushes beyond the traditional classroom paradigm to create immersive learning experiences that inspire her students as well as her colleagues. One of Kathryn’s most admired qualities is her willingness to give of herself to develop her peers. Kathryn routinely facilitates faculty development workshops, participates in panel discussions, opens her classroom for colleagues to observe, and shares her ideas and materials in a spirit of collegiality that is to be celebrated.

Kathryn is currently a Program Coordinator for the first year collaborative BSCN program and a professor. As a peer described, Kathryn is a role model of professionalism and acts as our advocate, champion and resource, constantly focused on the unique characteristics of our students, as well as our professional obligation as nurses to prepare the future nurses for Ontario.

Kathryn pense qu’en tant qu’enseignante, elle doit créer l’expérience qui va permettre aux étudiants de reconnaître ce qu’ils savent déjà et d’acquérir le courage nécessaire à la découverte et au développement, de se poser des questions, de mettre au défi le statut quo vis à vis de son moi et de respecter le statut quo des autres. Kathryn pense qu’il doit y avoir du plaisir à devenir une personne instruite et à reconnaître l’intérêt énorme que cela ajoute à la vie. Être capable de faire partie du monde des idées, c’est ça, être instruit.

Kathryn est passionnée en ce qui concerne le fait d’avoir une influence positive sur autrui et d’être inspiré par autrui. Les collègues de Kathryn déclarent qu’elle incarne ce que cela signifie d’avoir le courage d’enseigner quand elle repousse sans nulle crainte et de façon créatrice les limites au-delà du paradigme de la salle de classe traditionnelle afin de créer des expériences d’apprentissage qui inspirent ses étudiants ainsi que ses collègues. Une des qualités les plus admirées chez Kathryn est sa volonté de se vouer au développement de ses pairs. Kathryn organise de façon routinière des ateliers de formation pour enseignants, participe à des réunions-débats, ouvre sa salle de classe pour que ses collègues puissent l’observer et partage ses idées et sa documentation dans un esprit de collégialité qui mérite d’être célébré.

À l’heure actuelle, Kathryn est coordinatrice du programme de première année en collaboration du baccalauréat ès sciences en soins infirmiers. Comme l’a décrit un de ses pairs, Kathryn est un modèle de professionnalisme et tient le rôle de défenseur, de champion et de personne ressource, elle se concentre continuellement sur les caractéristiques uniques de nos étudiants ainsi que sur notre obligation professionnelle en tant qu’infirmiers et infirmières pour assurer l’avenir des soins infirmiers en Ontario.