Michelle Kwas (2016)

Psychology Department Chair and Professor, John Abbott College, |
Directrice et professeure, département de psychologie, Collège John Abbott.


03_Kwas_145

Michelle has been a professor in the Psychology Department at John Abbott College for 14 years and has served as department chair for the last 8. She volunteers on several department, program, and college-wide committees with the spirit of participation and desire to help facilitate growth and positive change. A strong advocate for her department, and an even stronger supporter of student achievement, Michelle has made a substantial improvement in the overall quality of education delivered by the department.

Respect and helping others succeed are Michelle’s guiding principles as she brings ideas and people together. She prides herself on being available and is said to be an exceptional mentor and leader who fosters an environment in which all members feel heard and valued. Michelle has built, with small gestures, kind words, day in and day out, a work environment where people can give without counting, and ultimately students benefit immensely.

Michelle is described as an eccentric and highly passionate teacher who teaches in creative and experiential ways; inspiring and engaging students in and out of the classroom. Students say “She really teaches so that everyone in the class has a fair chance to learn…none of it felt like learning because it was all so fun and interesting.” Michelle’s use of online simulation games has been recognized as a best practice and shared at Professional Development events both in and outside the college.

Her kindness and demeanor and clear love of teaching and the school is felt by many through her teaching, mentoring, and overall leadership.

Michelle enseigne dans le département de psychologie du Collège John Abbott depuis 14 ans et en est la directrice depuis les 8 dernières années. Elle a accompli du travail bénévole dans d’autres départements, d’autres programmes et des comités à l’échelle du collège conformément à son esprit de participation et à son désir de favoriser la croissance et le changement positif. Elle a toujours défendu ardemment les droits de son département et encore davantage les réussites de ses étudiants et elle a apporté des changements importants à la qualité globale de l’enseignement offert par le département.

Les principes qui guident les actions de Michelle sont le respect et l’assistance qu’elle apporte aux autres pour les aider à réussir, et elle y parvient grâce à ses idées pour rapprocher les personnes. Elle se vante d’être toujours disponible et on dit d’elle qu’elle joue un rôle de mentor et de leader exceptionnel qui favorise un environnement dans lequel tous les membres se sentent écoutés et valorisés. Grâce à ses petits gestes et à ses paroles aimables, jour après jour, Michelle a créé un environnement de travail où les gens peuvent donner sans compter, et à la fin du compte, les étudiants en sont les grands bénéficiaires.

On décrit Michelle comme une professeure excentrique et passionnée qui enseigne de manière créatrice et expérientielle. Elle engage les étudiants à la fois dans la salle de classe et hors de la salle de classe. Les étudiants disent d’elle : « Elle enseigne vraiment pour que tous les étudiants de sa classe aient une chance équitable d’apprendre… rien de tout cela ne ressemblait à de l’apprentissage parce que c’était tellement amusant et intéressant. » Michelle utilise des jeux de simulation en ligne et cette technique a été reconnue comme étant une excellente pratique qui a été partagée lors de rencontres de formation professionnelle dans le collège même et au-delà.

Nombreux sont ceux qui perçoivent sa gentillesse, sa manière de se comporter et son amour si évident de l’enseignement et du collège, grâce à son enseignement, son rôle de mentor et son leadership général.