Amy Abe (2015)

Instructor & Curriculum Developer, Norquest College/
Enseignante et préparatrice de programmes d’études, Collège NorQuest.
AmyAbe_145

Amy is innovative, unfailingly described as an out-of-the-box thinker: “Her work is grounded in theory and research… The courses that she produces are effective pedagogically, and meaningful to students… [We] find her work inspiring for the reason that it goes beyond more traditional approaches to language education and challenges us to become better.” Amy recently developed an award-nominated suite of courses addressing the critical gaps preventing students from achieving post-secondary success and was runner up for NorQuest’s highest teaching award. As associate chair, Amy coordinated PD opportunities and oversaw production of assessment tools and instructional materials. Amy doesn’t believe in developing a silo of expertise but draws from a growing body of knowledge and interests to keep up with changes in the educational landscape. Amy’s ‘no fences’ approach means integrating novel approaches to curriculum, classroom, and policy. She serves as a model for how to engage students in the learning process; her students emphasize the depth of trust they have in her. Amy views the learning community as a place to respect “differences and [recognize] that…differences may lead to [learners] making choices that we would not make… When we hold space, we release control and we honour differences.” (Plett, 2015)

Amy est innovatrice, on la décrit infailliblement comme une personne qui a une façon de penser hors du commun : « Son travail est fondé sur la théorie et sur la recherche… Les cours qu’elle produit sont pédagogiquement efficaces et significatifs aux yeux des étudiants… [Nous] trouvons son travail inspirant parce qu’il va au-delà des approches plus traditionnelles à l’enseignement de la langue et il nous met au défi de nous améliorer. » Récemment, Amy a élaboré une suite de cours mis en nomination sur les écarts critiques qui empêchent les étudiants de réussir dans leurs études post-secondaires. Cette série de cours est arrivée en deuxième place pour la récompense la plus prestigieuse de NorQuest. En tant que présidente associée, Amy a coordonné les opportunités de doctorat et a dirigé la production d’outils d’évaluation et de matériel d’instruction. Elle ne pense pas qu’il soit nécessaire de développer un silo d’expertise, elle s’inspire plutôt d’une base grandissante de connaissances et d’intérêts qui lui permet de s’adapter aux changements dans le paysage de l’enseignement. L’approche d’Amy, qui se veut « sans barrières », préconise qu’il faut intégrer de nouvelles approches aux programmes d’études, à la salle de classe et aux politiques. Elle est un modèle qui illustre parfaitement la meilleure manière d’engager les étudiants dans le processus d’apprentissage et ses étudiants soulignent l’immense confiance qu’ils lui accordent. Amy voit la communauté d’apprenants comme un lieu où l’on respecte « les différences et où l’on [reconnaît] que … les différences peuvent avoir pour résultat que les [apprenants] vont faire des choix qu’ils n’auraient pas faits autrement… Quand on occupe un espace, on libère le contrôle et on honore la différence. » (Plett, 2015)