Veronika Mogyorody (2016)

School of Creative Arts, University of Windsor |
École d’arts créatifs, Université de Windsor


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Veronika Mogyorody is an educational space-maker. She is an exceptional teacher of architecture who sees the effect of the built environment on student learning. A trailblazer in bringing the best ideas from architecture into the university, she is recognized as the Architectural Academic Advisor for the University of Windsor. Building on her profound commitment to making university environments enticing for teachers and functional for students, she has been a leader in imagining learning spaces for seven new campus buildings. Her concept of active learning classrooms is instrumental in supporting collaboration and interaction and thus promotes student engagement in the classroom. This classroom design has influenced how learning spaces are built at universities across the country.

Veronika also created the only international joint visual arts and architecture program in the world, one which is celebrated as innovative and unique. This program’s interdisciplinary, international, and cross-institutional character results in students working across cultures, negotiating assumptions and value systems that are often invisible in more traditional programs. Students learn to think and design as a political act, an aesthetic act, an environmental act, and as a form of social agency. Veronika’s infectious excitement for gaining new understandings of how built environments connect people and sustain society leaves a deep impression on her students and shapes their professional lives as architects.

 

Veronica Mogyorody est une créatrice d’espace éducatif. C’est une enseignante d’architecture exceptionnelle qui prend en considération les effets de l’espace bâti sur l’apprentissage des étudiants. Innovatrice pour apporter les meilleures idées d’architecture à l’université, elle a été conseillère pédagogique en architecture pour l’Université de Windsor. À partir de son engagement de rendre l’université plus efficace à la fois pour les enseignants et pour les étudiants, elle a collaboré avec des architectes prestigieux et des professionnels en pédagogie dans le but d’envisager de nouveaux espaces pour la nouvelle génération d’environnements d’apprentissage interactifs, souples et riches en technologie. Sa conception d’espaces d’apprentissage actif incorpore l’objectif de faciliter la collaboration parmi tous les acteurs dans le processus d’apprentissage. Son approche vis-à-vis de la salle de classe universitaire consiste à encourager la fusion d’activités formelles et informelles au sein d’un environnement d’apprentissage homogène.

Veronika a également mis sur pied le premier programme conjoint d’arts visuels et d’architecture du Canada , programme reconnu pour son caractère unique et novateur. Le caractère interdisciplinaire, international et de collaboration institutionnelle de ce programme a permis aux étudiants de travailler avec des personnes de différentes cultures et de négocier des hypothèses et des valeurs souvent invisibles dans les programmes plus traditionnels. Les étudiants apprennent à réfléchir à un concept donné comme à un acte complexe politique, esthétique et environnemental, ainsi qu’à une forme d’agence sociale. L’enthousiasme de Veronika pour mieux comprendre la manière dont les environnements bâtis connectent les gens les uns aux autres et soutiennent la société s’est avéré contagieux, il a laissé une profonde impression parmi ses étudiants et a façonné leurs vies professionnelles.