Greg Evans (2017)

Department of Chemical Engineering & Applied Chemistry | Département de génie chimique et de chimie appliquée,
University of Toronto | Université de Toronto



Greg Evans is an environmental engineer whose students are encouraged to think of themselves as global citizens, putting their engineering skills to work for social change. He has shifted the perception of what engineering education could be. In courses such as “From Role Play to Reality,” students work on projects like an eco-tourism resort on an Aboriginal reserve in the Northwest Territories or an analysis of air pollution from Toronto’s airport rail link. He has co-developed with a student the “Team Effectiveness Learning System,” a web-based tool that supports personalized learning of team skills in very large undergraduate courses. He also created the Leadership Infusion Initiative as a way to provide all undergraduate engineering students with a basic understanding of leadership.

Building bridges matters to Greg: he has supported diversity initiatives for the Aboriginal, Black, and LGBTQ communities. He also led a substantial expansion of outreach programs in an effort to encourage elementary and high school students to pursue higher education in science and engineering. Greg is helping to establish engineering education as a profession, through initiatives such as the Institute for Leadership Education in Engineering and the Graduate Collaborative Program in Engineering Education.

 

Greg Evans est un chimiste de l’environnement dont les étudiants sont encouragés à se considérer comme des citoyens du monde et à appliquer leurs compétences en génie en faveur du changement social. Il a modifié la perception de ce que pourraient être les études en génie. Dans des cours tels que « From Role Play to Reality » (Du jeu de rôle à la réalité), les étudiants travaillent sur des projets tels qu’un centre d’écotourisme dans une réserve autochtone des Territoires du Nord-Ouest ou encore une analyse de la pollution atmosphérique causée par la liaison ferroviaire de l’aéroport de Toronto. Il a co-développé avec un étudiant le « Team Effectiveness Learning System » (Système d’apprentissage basé sur l’efficacité du travail de groupe), un outil internet qui favorise l’apprentissage personnalisé de compétences de groupe dans une très grande classe d’un cours de premier cycle. Il a également créé la « Leadership Infusion Initiative » (L’initiative d’infusion du leadership) en tant que moyen de donner à tous les étudiants en génie au niveau du premier cycle une compréhension de base du leadership.

Greg considère qu’il est important de jeter des ponts : il a soutenu des initiatives de diversité à l’intention des autochtones, des Noirs et des membres des communautés LGBTQ. Il a également dirigé une expansion importante de programmes de rayonnement dans l’espoir d’encourager les élèves des écoles élémentaires et secondaires à faire des études supérieures en sciences et en génie. Greg participe à l’établissement de la formation en génie en tant que profession grâce à des initiatives telles que l’Institute for Leadership Education in Engineering et le Graduate Collaborative Program in Engineering Education, le tout premier programme de formation en génie au niveau des cycles supérieurs du Canada.