David Creelman (2015)

Department of Humanities and Languages / Département des humanités et des langues
University of New Brunswick, Saint John / Université du Nouveau-Brunswick, Saint-Jean

Joy Cummings Photo UNB

English professor David Creelman is a champion of first-year students. He led the efforts to start the “Student Persistence Program,” which includes a first-year experience course, an “early warning system,” and a mentor-led Learning Communities Project. All of these help ensure that students successfully navigate that difficult transition to university life.

David’s devotion to his teaching is described by one student as “galvanizing” and “inspirational” by another. A believer in change, renewal, and rejuvenation, David commits himself to improving his own teaching and developing an enlightened and lively teaching and learning environment for students and fellow faculty. To that end, he led the development of a Teaching and Learning Centre at his university. A multiple award winner, David leads by example, sharing his energy, creative spirit, and passion to innovate and to foster the opportunities for students’ and colleagues’ academic, personal, and professional success.

 

Le professeur d’anglais David Creelman est un champion des étudiants de première année. Il a été à la tête des efforts menés pour lancer le « Student Persistence Program » (Programme de ténacité des étudiants), qui comprend un cours de transition en première année, un système de détection précoce et un projet de communautés d’apprentissage dirigées par un mentor. Toutes ces mesures permettent d’assurer que les étudiants réalisent fructueusement cette période de transition dans la vie universitaire.

Le dévouement de David pour son enseignement est décrit par un de ses étudiants comme « galvanisant » et « inspirant » par un autre. Fervent partisan du changement, du renouvellement et du rajeunissement, David est pleinement engagé dans l’amélioration de son propre enseignement et dans le développement d’un environnement pédagogique éclairé et vivant pour ses étudiants et pour ses collègues. À cette fin, il a dirigé la mise en place d’un centre d’enseignement et d’apprentissage dans son université. David a obtenu de nombreuses récompenses. Il mène par l’exemple, il partage son énergie, son esprit créatif et sa passion pour innover et créer des opportunités pour assurer la réussite académique, personnelle et professionnelle de ses étudiants et de ses collègues.