Moez Limayem (1998)

limayemAffiliation at the time of the award: Université Laval, Systèmes d’information organisationnels.

Citation: Que ce soit l’enseignant adoré par ses étudiants, le chercheur très apprécié de ses pairs, le directeur de projet dynamique ou encore le coordonnateur de cours précieux pour ses conseils en enseignement, de l’avis de tous ceux et celles qui le côtoient, Moez Limayem réussit des tours de force pédagogiques. Prix (Hermès 1994, Palasis 1995), distinctions (maintes nominations pour le prix d’excellence en enseignement dont celui du Financial Post 1998) et éloges de toutes sortes continuent d’être attribués à ce lauréat du Prix de reconnaissance en enseignement(septembre 1996), par ses étudiants, ses pairs et des cadres d’entreprises.

Moez Limayem est un leader qui s’est distingué à titre de conseiller et de coordonnateur dans l’encadrement et la formation des chargés de cours au sein du Département des systèmes d’information organisationnels. Il a aussi collaboré au développement, à l’évaluation et à la publication d’un outil d’apprentissage assisté par ordinateur pour l’Université Concordia. Le professeur Limayen a été invité à oeuvrer au sein d’un groupe de travail ayant pour mandat la création d’un prix annuel en reconnaissance de la qualité de l’enseignement à l’Université Laval. D’autre part, monsieur Limayem participe activement aux différentes activités du réseau de valorisation de l’enseignement. Puis, à titre de récipiendaire, il siège au comité de sélection des prix Hermès d’excellence en enseignement et en recherche. Monsieur Limayem a aussi dispensé des sessions de formation de professeurs en informatique au Moyen-Orient sous le patronage de l’UNESCO et piloté avec succès le lancement d’un nouveau programme de MBA en gestion des technologies de l’information. Le professeur Limayem siège à plusieurs comités à l’échelle universitaire pour ne citer que le comité consultatif sur l’implantation d’un nouveau logiciel de grande envergure permettant la gestion des activités académiques et administratives de l’Université Laval. Enfin, dans le cadre des projets de développement et d’innovation pédagogiques, Monsieur Limayem a recu une subvention pour la mise sur World Wide Web (WWW) d’un cours obligatoire du Baccalauréat en administration des affaires: << Informatisation des systèmes d’information >>.

Grâce à sa disponibilité qui relève de la magie, grâce à la qualité de ses plans de cours, grâce à la diversité de ses niveaux et de ses outils d’enseignement, de même qu’à son écoute extraordinaire, tous ceux qui ont eu la chance de suivre ses cours reconnaissent sa forte contribution dans le domaine de l’acquisition et de l’intégration des connaissances, de même que dans celui de la réflexion individuelle et de groupe. Monsieur Limayen est l’exemple par excellence du professeur engagé, moderne et tourné vers l’avenir, un modèle à émuler pour le goùt et l’art d’enseigner de même qu’un joueur d’équipe par excellence.